logo
Home Designing, spécialisé dans la création et l’aménagement de salle de bain et des espaces de vie, est situé à ROPPENHEIM dans l’Alsace du Nord.
Notre Showroom est un univers de 200m2 entièrement dédié à l’équipement de la salle de bain ainsi qu’aux divers revêtements murs et sol.
Title Image

Sols techniques : Grès cérame pleine masse

Home Designing / Les revêtements / Sols techniques : Grès cérame pleine masse

Qu’est-ce que le grès cérame pleine masse ?

Les carreaux sont constitués de deux parties : le biscuit (le corps du carreau qui représente environ 95% de son épaisseur et qui est en grès ou en grès cérame), et sa couche de surface (qui peut être émaillée ou non). Pour le grès cérame pleine masse, pas de couche d’émail et la couche de surface et le biscuit ne font qu’un. Tout est constitué de la même matière.

En cas d’éclat, la couleur qui apparaîtra sera identique.

Quelles sont les propriétés du grès cérame pleine masse ?

Le grès cérame pleine masse se présente aussi et surtout comme une solution de revêtement de sol pour toutes conditions, même les plus défavorables ! Il peut être installé en intérieur comme en extérieur.

Les grès cérame pleine masse offre une réponse au plus haut niveau d’exigence avec un grès porcelaine technique qui possède un niveau d’absorption d’eau inférieur à 0,1 %, ce qui lui permet d’etre imperméable et anti gel.

L’homogénéité de toute sa morphologie en fait un élément unique, uniforme et résistant de la même manière dans toute sa structure, et qui se distingue par-dessus tout par sa versatilité et ses possibilités d’emploi dans les conditions les plus variables, aussi défavorables soient-elles.

En raison de son extraordinaire résistance, le grès cérame pleine masse est le matériau céramique le plus indiqué pour carreler les sols de zones à trafic intense. Bien sûr, tout son potentiel peut également être mis à profit dans les espaces résidentiels aussi bien intérieurs qu’extérieurs.

Quel usage pour votre intérieur ?

Le grès cérame pleine masse s’emploie comme revêtement de sol ou de mur mais aussi en intérieur comme fortement conseillé en extérieur.

Tout d’abord les carrelages pleine masse ont été produits pour les lieux à fort trafic comme les usines et les supermarchés, des lieux de passage intensif, et ne sont pas destinés en premier lieu à un usage domestique. Bien sûr, rien n’empêche de poser un carrelage pleine masse chez vous si c’est ce modèle qui vous plaît. Mais ne basez pas votre choix sur le fait que ce soit une pleine masse.