logo
Home Designing, spécialisé dans la création et l’aménagement de salle de bain et des espaces de vie, est situé à ROPPENHEIM dans l’Alsace du Nord.
Notre Showroom est un univers de 200m2 entièrement dédié à l’équipement de la salle de bain ainsi qu’aux divers revêtements murs et sol.
Title Image

Le Stratifié

Home Designing / Les revêtements / Le Stratifié

QU’EST-CE QUE LE PARQUET STRATIFIE ?

Le parquet stratifié est un type de sol très apprécié des familles. Facile, rapide à poser, économique et très esthétique il imite tous les types de bois, les carrelages et même les pierres. L’entretien reste simple, il permet de pas ressentir la sensation de froid, mais ne conserve pas la chaleur en été pour autant. Un revêtement que l’on trouve dans diverses gammes du plus fin au plus épais, dans toutes les dimensions. Fonctionnel et décoratif, il recouvre aussi bien les murs que le sol.

Les sols en stratifié sont constitués de fibres de bois à près de 90 %, la composition est essentiellement en fibres comprimées (HDF panneau de fibres à haute intensité), qui sert de couche de support pour le papier de décor et de film décoratif à impression par un procédé photographique. La couche supérieure du stratifié est ce que l’on appelle la couche d’usure, composée de cellulose et de résine (10 %) qui lui donnent une excellente résistance et un aspect esthétique personnalisé.

QUELLES SONT LES PROPRIÉTÉS DU PARQUET STRATIFIE ?

Imitant parfaitement le bois, le stratifié n’est pas vraiment un parquet, nous devrions plutôt utiliser le terme de sol stratifié. Idéal en rénovation, il est possible de le poser sur du carrelage, du béton ou de la moquette. Aucun bois noble n’entre dans sa composition.

Le parquet stratifié est conçu pour résister aux chocs. Malgré tout, en cas de choc important, il n’est pas possible de le poncer, il faut obligatoirement le changer. Il convient également au chauffage au sol basse température.

L’entretien d’un parquet stratifié est assez simple. Les poussières doivent être aspirées à l’aide d’un balai ou d’un aspirateur (si vous avez une brosse spécifique pour parquets ou sols délicats et fragiles, n’hésitez pas à l’utiliser).

Le stratifié n’aime pas trop l’eau, vous pouvez au choix le nettoyer avec une serpillère bien essorée ou investir dans un produit nettoyant spécial sols stratifiés.

Le parquet stratifié est très économique, nous vous recommandons tout de même de ne pas choisir une entrée de gamme pour assurer sa durabilité.

QUEL USAGE POUR VOTRE INTÉRIEUR ?

Des murs au mobilier, en passant par les portes, ce revêtement, à la fois fonctionnel et décoratif, est présent dans la plupart des projets d’agencement intérieur. Bien qu’un peu technique, sa mise en œuvre est aujourd’hui parfaitement maitrisée des menuisiers et des agenceurs.