logo
Home Designing, spécialisé dans la création et l’aménagement de salle de bain et des espaces de vie, est situé à ROPPENHEIM dans l’Alsace du Nord.
Notre Showroom est un univers de 200m2 entièrement dédié à l’équipement de la salle de bain ainsi qu’aux divers revêtements murs et sol.
Title Image

La mosaïque

Home Designing / Les revêtements / La mosaïque

Qu’est-ce que la mosaïque ?

Depuis des siècles, la mosaïque fascine. Par touches ou sur un mur intégral, ce petit carreau aux mille facettes crée dans une salle de bains, une ambiance empreinte d’élégance et de modernité. En touche décorative, toutes les fantaisies sont envisageables.

Assemblage fait de petits cubes ou de fragments multicolores de divers matériaux (pierre, marbre, émail, verre, métal, bois, etc.) formant un motif décoratif qui pare le revêtement d’un sol ou d’un mur.

Salle de bain et mosaïque ont toujours fait bon ménage ! Il faut dire que ce revêtement de salle de bain à tout pour plaire, lui qui est à la fois résistant à l’humidité, esthétique et facile à poser.

Quelles sont les propriétés de la mosaïque ?

Si on a toujours aimé la mosaïque dans une salle de bain, c’est bien car ce revêtement a de nombreux avantages ! Voici en effet les différents arguments qui peuvent vous faire pencher pour la mosaïque :

  • Elle s’adapte aussi bien sur les sols que sur les murs.
  • La mosaïque n’est pas glissante (contrairement à certains carrelages).
  • Accompagné d’un système de protection à l’eau sous carrelage, la mosaïque assure une vraie étanchéité de votre salle de bain
  • La mosaïque peut être utilisée uniquement dans les zones sensibles à l’eau, et se mêler avec un autre revêtement.
  • La mosaïque permet une infinité d’associations, de couleurs et de symboles.

Quel usage pour votre intérieur ?

Au final, si la mosaïque n’est pas forcément le seul choix en matière de salle de bain, notez qu’il s’agit toujours d’une solution très populaire. Et pour cause, le traditionnel a toujours du bon en termes de décoration !

D’autant plus que les mosaïques de salles de bain d’antan ont laissé la place à de nouveaux design de mosaïques qui suivent parfaitement les tendances. Ambiance épurée, futuriste, zen : les carrelages de salle de bain permettent une multiplicité de décors et d’ambiance.

La mosaïque est plébiscitée pour le revêtement de sol ou mural de la salle de bain et la cuisine. Ses multiples possibilités de décoration en font un matériau unique et original pour vos pièces !