Quel revêtement pour une salle de bain ? La mosaïque
Après vous avoir présenté plusieurs revêtements de sol (carrelage XXL, parquet céramique, faïence), voyons à présent ce que peut vous offrir la mosaïque. Nous vous indiquons également à quels endroits de la salle de bain, il est recommandé d’en mettre.
Un revêtement de sol aux multiples atouts
La mosaïque se distingue comme un choix privilégié pour le revêtement des salles de bain, et pour plusieurs raisons :
- Elle est solide. En optant pour une mosaïque en grès cérame, vous bénéficiez d’une résistance exceptionnelle à l’usure, à l’humidité et aux tâches. Il s’agit donc d’un matériau idéal pour les espaces souvent exposés à l’eau.
- Ce revêtement de sol est adaptable. En effet, la mosaïque s’intègre aussi bien sur les murs que sur les sols, pour une harmonie visuelle parfaite. Vous pouvez ainsi la marier avec d’autres matières, comme la pierre naturelle ou le carrelage imitation bois.
- La mosaïque est personnalisable. Home Designing dispose d’une large gamme de mosaïques, incluant des options en verre ou en pâte de verre. Cette variété de matières et de couleurs permet d’adapter le style de votre salle de bain à vos préférences et de la personnaliser.
- Ce matériau s’entretient facilement. Un entretien régulier avec de l’eau et du savon suffit. Cependant, certaines zones doivent être nettoyées plus régulièrement : la douche, le tour du lavabo, ainsi que les joints.
Contactez-nous pour installer un revêtement de sol en mosaïque et créer un effet unique dans votre salle de bain !
Où poser de la mosaïque dans une salle de bain ?
La mosaïque est un choix idéal pour votre salle de bain, tant pour sa beauté que pour sa durabilité.
Il est ainsi possible de l’installer dans votre douche. Elle peut y être utilisée sur les murs et le sol pour un effet moderne et dynamique. Une pose en noir et blanc, par exemple, évoque le style des années 1920 et apporte une touche rétro élégante.
En tant que crédence, la mosaïque peut mettre en valeur le meuble vasque, créant ainsi un point focal saisissant. De plus, elle s’intègre parfaitement comme complément à un carrelage, sous forme de frises ou de tabliers de baignoire.
No Comments
Sorry, the comment form is closed at this time.