logo
Home Designing, spécialisé dans la création et l’aménagement de salle de bain et des espaces de vie, est situé à ROPPENHEIM dans l’Alsace du Nord.
Notre Showroom est un univers de 200m2 entièrement dédié à l’équipement de la salle de bain ainsi qu’aux divers revêtements murs et sol.
Title Image

Blog

Home Designing By RFR HABITAT / Actualités  / Éclairage de votre salle de bain : les erreurs à éviter

Éclairage de votre salle de bain : les erreurs à éviter

L’éclairage d’une salle de bain n’est pas à prendre à la légère. Il peut rendre votre pièce agréable, et vous faire passer un doux moment de détente. Certaines erreurs, au contraire, peuvent gâcher votre salle de bain.

Home designing vous explique tout dans cet article.

Choisir une lumière trop jaune

Une salle de bain n’est pas faite pour être éclairée avec une lumière trop jaune. Évitez donc les ampoules avec une température entre 3000 et 3500 Kelvins. En effet, ce sont des températures qui permettent d’avoir un éclairage chaleureux, mais ce n’est pas adapté.

Privilégiez donc des températures d’ampoules plus froides, surtout autour de votre miroir, qui nécessite un éclairage blanc neutre.

Négliger l’éclairage du miroir

L’éclairage de la salle de bain comprend également le miroir. Et une erreur que beaucoup font, c’est de penser qu’un éclairage au plafond suffit.

Si vous faites cela, vous vous retrouverez avec des ombres, et vous regarder dans le miroir ne sera pas aussi agréable que si vous aviez pris soin de l’éclairer convenablement.

Pour ce faire, disposez des appliques murales autour du miroir pour supprimer les ombres. Pour améliorer davantage l’éclairage, vous pouvez également placer des sources lumineuses autour du lavabo.

Ne mettre qu’un seul point lumineux

Même si la salle de bain est généralement une petite pièce, ce n’est pas pour autant qu’un seul point lumineux suffit.

En effet, pour avoir un éclairage de salle de bain correct, vous aurez besoin d’au moins :

  • 1 plafonnier afin de créer une atmosphère douce et agréable,
  • 2 sources lumineuses de part et d’autre du miroir pour pouvoir se maquiller, se raser ou se préparer convenablement.

Choisir des ampoules avec un mauvais IRC (Indice de Rendu des Couleurs)

Une salle de bain a besoin d’un éclairage proche de celui de la lumière du jour. Vous aurez ainsi besoin d’ampoules avec un très bon IRC, c’est-à-dire au-dessus de 90. Grâce à cela, vous pourrez notamment réussir votre maquillage, alors qu’avec une mauvaise luminosité, vous aurez plus de mal à vous rendre compte du résultat.

Vous l’aurez compris, dans votre salle de bain vous avez besoin de beaucoup plus de luminosité que dans votre salon. Alors choisissez bien vos ampoules !

Vous souhaitez changer et améliorer l’éclairage de votre salle de bain ? Contactez notre équipe d’experts. Vous pouvez aussi effectuer une demande de devis gratuite.

Wictory SARL

Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.

No Comments

Post a Comment