logo
Home Designing, spécialisé dans la création et l’aménagement de salle de bain et des espaces de vie, est situé à ROPPENHEIM dans l’Alsace du Nord.
Notre Showroom est un univers de 200m2 entièrement dédié à l’équipement de la salle de bain ainsi qu’aux divers revêtements murs et sol.
Title Image

Blog

Home Designing By RFR HABITAT / Actualités  / Comment lutter contre la chaleur en été dans sa salle de bain ?

Comment lutter contre la chaleur en été dans sa salle de bain ?

Ces dernières années, la saison estivale rime avec fortes chaleurs et périodes de canicule partout en France. Parce que la salle bain est un lieu où la chaleur a de plus forts risques de s’accumuler, Home Designing vous délivre ses conseils pour refroidir cette pièce importante de votre logement.

Installer un volet

Si votre salle de bain dispose d’une ouverture par fenêtre, alors placez-y un volet classique ou roulant. La capacité du volet à isoler de la chaleur et du froid une pièce est souvent sous-estimée, alors que combiné avec une fenêtre performante, il vous apporte une grande efficacité !

Les volets sont très utilisés dans les pays du sud de l’Europe où les températures estivales sont très chaudes.

Utilisez votre baignoire pour refroidir la pièce

Remplir votre baignoire d’eau froide et la laisser s’évaporer pour humidifier l’air ambiant peut s’avérer une bonne solution, dans le cas où vous ne disposez pas de fenêtre dans votre salle de bain.

Autre alternative si vous n’avez pas de baignoire ou souhaitez limiter votre usage de l’eau : laisser vos serviettes mouillées dans la salle de bain. Elles vont avoir le même effet que la baignoire, c’est-à-dire absorber une partie de la chaleur tout en rafraîchissant la pièce.

Placez des plantes vertes

L’avantage des plantes vertes est qu’elles pratiquent l’évapotranspiration. Ainsi, lors de grosses chaleurs, vos plantes vont capter l’humidité du sol pour la diffuser durant leur exposition au soleil.

Pour les salles de bain de petite surface, les plantes grimpantes exposées au soleil ou en pot s’avèrent également efficaces.

Évitez les douches/bains chauds

Le fait de prendre une douche chaude va faire sortir de la vapeur chaude dans toute votre pièce et donc participer à augmenter la température de l’air. Si l’eau froide vous rebute, vous pouvez prendre une douche d’eau tiède.

Dans le cas où vous ne pouvez pas vous passer d’eau chaude, aérez votre salle de bain en ouvrant la fenêtre directement après avoir fini et/ou activer votre VMC pour renouveler l’air ambiant.

Wictory SARL

Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.

No Comments

Post a Comment