logo
Home Designing, spécialisé dans la création et l’aménagement de salle de bain et des espaces de vie, est situé à ROPPENHEIM dans l’Alsace du Nord.
Notre Showroom est un univers de 200m2 entièrement dédié à l’équipement de la salle de bain ainsi qu’aux divers revêtements murs et sol.
Title Image

Blog

Home Designing / Actualités  / Baignoire d’angle : une vraie bonne idée ?

Baignoire d’angle : une vraie bonne idée ?

Pour la détente et le regain de vitalité, installer une baignoire d’angle dans sa salle de bain relève d’une bonne idée. Parmi nos nombreuses baignoires d’angle, vous n’aurez aucun mal à dénicher le modèle qui convient parfaitement à votre salle de bains.

Gain d’espace et liberté de mouvement

La baignoire d’angle, comme son nom l’indique, se place dans un coin de la salle de bains. Cet emplacement lui garantit une bonne stabilité. Ainsi installé, le dispositif est moins encombrant et participe à l’entretien d’une bonne liberté de mouvement dans la salle d’eau.

Quelle taille pour votre baignoire d’angle ?
Vous pouvez vous offrir ce dispositif élégant et luxueux même si vous avez une salle de bain de moins de 5 m².

Pour une petite pièce, offrez-vous par exemple une baignoire d’angle de 120 cm x 90 cm. Optez notamment pour une baignoire sabot ou un modèle encastré. Cela permet en effet d’optimiser comme il faut l’espace dans la salle d’eau.

Si votre salle de bain est de plus grande surface, rien ne vous empêche d’acheter une baignoire d’angle de 140 cm x 140 cm. Un mode de 180 cm x 180 cm est gage d’esthétique et de confort sans compromis. Étant donné que la dimension de baignoire d’angle est ici importante, optez notamment pour un modèle îlot.

Une baignoire robuste et esthétique

La meilleure baignoire d’angle est tout d’abord compacte et bien robuste. Par rapport à ce souci de robustesse, une baignoire d’angle en fonte peut vous convenir. Le modèle élaboré dans ce matériau est bien solide et résiste aux effets du temps. Il se révèle néanmoins très lourd et ne convient que pour une salle d’eau située en rez-de-chaussée. Toujours dans cette quête de robustesse, vous pouvez opter pour une baignoire d’angle en acier émaillé ou en pierre naturelle.

Au-delà de la robustesse, l’esthétique compte aussi dans le choix d’une baignoire d’angle. Le plus important est ici de veiller à ce que le dispositif contribue à rehausser le décor général de la salle de bains. Dans ce souci d’esthétique, nous vous proposons des modèles de baignoires d’angle en acrylique, en toplax ou acrylique renforcé, en quartz, en résine… Il y a même des modèles en céramique et en porcelaine.

Il faut encore savoir que la baignoire d’angle peut être habillée de mosaïque, carrelage et revêtements du genre pour un rendu esthétique.

Tout pour la détente et le confort

L’instant du bain est dédié à la détente et au ressourcement. Voilà pourquoi il est indispensable de choisir une baignoire d’angle de qualité. Si la salle de bain est petite, il est par exemple important que vous puissiez vous asseoir confortablement dans votre baignoire et que votre corps soit bien immergé dans l’eau.

Une baignoire d’angle de grande dimension permet de s’allonger, se détendre et ainsi profiter pleinement de ce dispositif dédié à la relaxation et à l’hygiène du corps. Dans tous les cas, nous tâcherons de vous indiquer le modèle à même de vous garantir le confort et le regain de vitalité.

Home Designing vous accompagne dans l’aménagement et la rénovation de votre salle de bains. Pour ce faire, nous vous proposons des articles design et innovants pour la salle d’eau. Nous proposons aussi des revêtements de prestige pour les murs et le sol. Vous aurez ainsi droit à une salle de bains fonctionnelle, esthétique et décorative.
Contactez-nous dès maintenant pour nous exposer votre projet ou demandez un devis gratuit.

Wictory SARL

Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.

No Comments

Post a Comment